Lexique

Champ magnétique terrestre   c’est un immense champ magnétique qui entoure la Terre  de manière non circulaire. Il joue un rôle essentiel dans le développement de la Vie sur terre.
   
     
Cryptogamique   une maladie cryptogamique est une maladie causée à une plante par un champignon ou un autre organisme filamenteux.
   
     
Déprédation   vol, pillage fait avec dégâts.
     
Ligneuse   qui est de la nature du bois
     
Lignivore   qui ronge et dévore le bois
     
Milieu acide-réducteur   Zone de construction de la vie selon la Bioélectronique de LCV
     
Milieu acide oxydé   Zone des forces de conservation selon la Bioélectronique de LCV
     
Milieu alcalin oxydé   Zone de dégradation de la vie selon la Bioélectronique de LCV
     
Milieu alcalin réducteur   Zones de destruction de la vie selon la Bioélectronique de LCV
     
Ondes électromagnétiques à polarité horizontale   Faraday a mis en évidence la polarité des ondes électromagnétiques dans les années 1850 et selon les travaux de Robert Endrös dans les années 1980, les ondes électromagnétiques possèdent la particularité de modifier la résistivité de l’eau en fonction de leur polarité.
Les OEM à polarité horizontale augmentent la résistivité de l’eau et baissent leur Rh2, elles permettent de retrouver un fonctionnement cellulaire normal tandis que celles à polarité verticale ont l’effet inverse.
     
Ph   il renseigne sur l’alcalinité et l’acidité du milieu étudié
     
Résistivité   la résistivité de l’eau représente sa capacité à s’opposer à la circulation du courant électrique
     
RH2   il indique pour un Ph donné les facultés réductrices ou oxydantes de la solution, ce facteur mis en valeur par la bioélectronique, est lié au potentiel redox et au pH par la formule de Nernst.
   
   
     
Ro ( en ohms=W)   il renseigne sur les propriétés conductrices ou isolantes de la solution étudiée.
     
Taux hygrométrique   il caractérise l'humidité de l'air, à savoir la quantité d'eau sous forme gazeuse présente dans l'air humide.
   


 

Pour tous les textes et produits présentés sur ce site : Copyright Omhéga 2007 / 2010 Tous droits d'auteur des contenus réservés.
Sauf autorisation formelle écrite et préalable, la reproduction ainsi que toutes utilisations des textes, illustrations et produits autres que la consultation individuelle et privée sont interdites.